La Garenne Colombes, ville nourricière
Partout dans la ville, on peut croiser des plantes, fruits, comestibles. Il suffit d'avoir un peu l'oeil... Quel bonheur de manger une figue, cerise, pomme, noix, prune glanée sur le chemin en se promenant ou se rendant quelque part ! De cueillir de la ciboulette, de la menthe pour ramener à la maison et parfumer ses plats ! Voire même de planter en bas de chez soi des plantes aromatiques dont on peut avoir besoin au quotidien dans sa cuisine, dont on n'aura peu à s'occuper car les animaux du sol s'occuperont de la qualité de leur terre nourricière, et la pluie viendra arroser naturellement :)
Mais comment savoir s'il y a de la pollution dans ces aliments ? Notamment la pollution provenant des sols, actuelle ou résiduelle liée à l'historique des sols (anciens sites industriels, par exemple).
L'objectif de ce projet serait de réaliser des affichages spécifiques, à la fois informatifs pour éveiller les citoyens à la richesses des plantes autour d'eux (ex : "Figuier", "Noyer", "Cerisier", "Pommier", "Menthe", etc.) et précisant la comestibilité ou non, à l'aide de pictogrammes simples
A démarrer dans le parc rue cambon pour tester, puis à étendre à toute la ville, selon les demandes des habitants.