Share

Les quartiers

Centre Nord

VOIRIE
Installer des sièges ou des bancs publics aux principaux grands carrefours et sur les principales places de la ville.
Nouvelle proposition210
TRANSPORTS
Placer plusieurs ralentisseurs entre l'avenue Joffre et place du Souvenir-Francais, où la rue Jean-Bonal voit passer par moments de voitures roulant trop vite. En effet, cette rue est située entre le feu du boulevard National et du boulevard de la République. Les véhicules coupent donc pour éviter la place de Belgique et roulent souvent très vite. C'est entre la rue Joffre et la place du Souvenir-Francais que les véhicules accélèrent car la rue est longue et sans embûche. Donc, par...
Nouvelle proposition12
COMMERCES
Afin de favoriser la circulation des piétons se rendant au marché du Centre, et d'éviter l'embouteillage récurrent de la rue Voltaire les samedis, et de rendre le magnifique marché du Centre encore plus populaire et convivial : interdire la rue Voltaire à la circulation des véhicules, le samedi entre la rue Sartoris et l'avenue Foch. La simple pose de barrières métalliques y suffirait, tout en préservant l'accès au futur parking par l'avenue Foch et la rue de Châteaudun.
Nouvelle proposition114

Toute la ville

CULTURE
Dresser une carte des monuments historiques d'architecture spécifique de la ville : Mastaba, pavillon de Haïti-Hawaï…. avec leur histoire.
Nouvelle proposition37
ESPACES VERTS
Le compost est très utile pour les plantations de nos jardins ou dans les jardinières. Nous donnons nos déchets verts à la commune, ils sont valorisés en compost et je suppose que les espaces verts de la ville profitent de ce compost. Partageons ! Vous pourriez en retour nous en donner un petit peu. La distribution pourrait se faire sur le parking de la mairie. C'est un lieu facilement accessible en voiture. Chacun prévoit un sac et le remplit de compost sur place. Pour que cela puisse...
Nouvelle proposition07
TRANSPORTS
Afin de tenir compte de l'évolution des modes de déplacement, particulièrement des enfants, dans les villes, et d'éviter l'accrochage anarchique des trottinettes sur les grilles publiques et privées, investir dans des structures permettant l'accrochage avec antivols, devant chaque école.
Nouvelle proposition011

Centre Sud

ESPACES VERTS
Arrivés l'été dernier sur la commune, nous avons été des utilisateurs réguliers de ce square et lors des grandes chaleurs, nous avons souffert de l'absence d'un point d'eau sur place. Or, il semblerait que juste à côté, il y ait un local (matérialisé en rouge sur mon illustration) qui appartient à la Mairie dans lequel je suppose qu'il y a une arrivée d'eau. Je me dis donc assez naturellement que l'embranchement devrait se faire assez facilement sans avoir à creuser de grandes tranchées. En...
Nouvelle proposition33
VOIRIE
A certains endroits, les lampadaires sont installés au dessus des arbres. Du coup, ils ne servent à rien. Il suffirait juste de tourner les lampadaire ou alors d'ajouter une lampe pour enfin éclairer le trottoir. Par exemple, rue du Château entre la rue Georges et le boulevard de la République, on ne voit rien. Les arbres cachent la lumière. L'hiver, à partir de 17h30/18h, c'est le noir total. il faut utiliser la lampe du téléphone pour voir où on marche. J'espère que nous pourrons à...
Nouvelle proposition117
VOIRIE
Très utile pour les familles qui attendent leur enfant à la piscine ou pour prendre le goûter après la piscine. Ces banc seront utiles aussi pour les personnes âgées venant du "Monoprix" et un peu fatiguées.
Nouvelle proposition06

Champs-Philippe

VOIRIE
La rue Pasteur étant en ligne droite, et la rue Jules Ferry, large et en pente, certains véhicules ont tendance à rouler beaucoup plus vite que la vitesse autorisée. Des ralentisseurs seraient bienvenus.
Nouvelle proposition48
FAMILLE
Il manque des balançoires pour les enfants dans les espaces publics. Ma fille de 4 ans en profite quand nous allons au jardin d'acclimatation ou en vacances, mais je trouve dommage que les petits Garennois et Garennoises ne puissent s'y amuser dans leur ville.
Nouvelle proposition18

Les Vallées

VOIRIE
Rendre plus convivial l'entourage du Marché des Vallées. Propositions : - plantation d'arbres en proximité de la halle et arbustes en bacs - fresques murales sur les parties verticales actuellement blanches du bâtiment - implanter quelques mobiliers urbains fixes (chaises par exemple)
Nouvelle proposition010
ESPACES VERTS
Il serait bien d'entourer les plantations avenue Joseph froment, et aussi rue Voltaire, de petites barrières de rondins de bois pour les protéger des chiens et des passants. A chaque fois, les jardiniers sont obligés d'installer des plastiques en attendant que les plantes aient poussé. Ces petites bordures resteraient de manière permanente et ne nuiraient pas à l'esthétique.
Nouvelle proposition03